Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho du Néron
L'écho du Néron
  • conteur amateur, chanteur, musicien, choriste: cet espace est aussi le vôtre! Pour savoir ce qui se passe à St Martin le Vinoux (38), mais aussi à Grenoble (et pourquoi pas dans toute l'agglomération), passez par ici, il y a de l'écho!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 75 384
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2011

Baroque is not dead: l'improbable duo Dithyrambe

 

Duo Dithyrambe

 

 Dame Bérénice de la Trouffinière et Dame Culnégonde de la Garde Montée débarquent du 18ème siècle en faisant tinter leurs bijoux et chuchoter leurs froufrous. Armées d’un ukulélé et de deux voix lyriques, elles s’enthousiasment pour le punk et la disco et tamponnent les Clash et Monteverdi, les Sex Pistols et Josquin… Derrière la bouffonnerie, un art puissant du décalage et une sacrée maîtrise vocale. 

BIOGRAPHIE

Ce duo grenoblois pratique la piraterie musicale avec beaucoup d’élégance…Il est composé de Carolina Zviebel née à Chambéry en 1983, violoniste de formation classique et de Julie Dumas née à Roanne en 1982, formation de chant lyrique. Elles se rencontrent à l’ESAG (Ecole Supérieure d’Art de Grenoble) où elles obtiennent leur Diplôme National Supérieur d’Etude Plastique. Elles développent leur pratique musicale au sein de l’école d’art (musique expérimentale, performance, histoire de la musique contemporaine…) tout comme en dehors avec des groupes et ensembles de styles divers (folk, chanson française, pop rock, classique, rock, black métal…). En 2004, naît Dithyrambe d’une proposition musicale pour un festival. Le fil rouge : la musique classique. Le mot d’ordre : le décalage, en résumé, le duo est l’association de deux musiciennes qui jouent de la musique classique et qui écoutent du rock. 

DISTRIBUTION

Carolina Zviebel (voix, ukulélé) et Julie Dumas (voix).

Pour ces deux disciples et groupies de J.Seb Bach, c’est une révélation !
Aussitôt les deux Dames se mettent à chanter les airs contemporains dont elles se sont éprises, accompagnées d’un fabuleux dégagé au ukulélé.
Des Clashs à ABBA en passant par Renaud ou AC/DC, rien ne résiste à leurs envolées lyriques. Portées par leur enthousiasme et une verve enfin libérée, elles traversent théâtres et rues, salles de concerts et hall de gare, faisant tinter leurs bijoux et chuchoter leurs froufrous.
Ambassadrices de la bouffonnerie chic et coquine, entre autodérision et snobisme, elles savent se montrer indiscrètes, pompeuses, impertinentes et voluptueuses en toutes occasions.
Quand le punk devient précieux et le disco épique, c’est que vous êtes entré dans le monde dithyrambique.
Baroque is not dead

 

 

 

 

 

Antisocial:

http://www.youtube.com/watch?

autres vidéos:

http://fr.myspace.com/duodithyrambe

06

04

05

 

Nous avons vu les Dithyrambes à Pont en Royans en 2010.

Aux dernières nouvelles, le groupe n'existe plus !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité
Publicité