Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho du Néron
L'écho du Néron
  • conteur amateur, chanteur, musicien, choriste: cet espace est aussi le vôtre! Pour savoir ce qui se passe à St Martin le Vinoux (38), mais aussi à Grenoble (et pourquoi pas dans toute l'agglomération), passez par ici, il y a de l'écho!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 75 388
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2013

Ce dimanche: concert vocal à la Tronche

 

Dimanche 10 mars 2013 à 18h: 1er Concert du groupe  "Ecoutilles"

(groupe vocal féminin, musique du monde)  chez Laurence à la Tronche (Isère)

garçon coquillage

participation libre + vous pouvez apporter un plat à partager en fin de concert

Inscription obligatoire (places limitées !)

 contacter "ailesduneron" (auteure du blog) ou envoyer un mail à :

martindisnous@yahoo.fr

 

 

P1140429

 

 

Les volutes envoûtantes voltigent sous la voûte
Mais qu'annonce-t-on? Un avis de coup de vent!
Alors je ferme les 2 petits volets bordés de cils.
Maintenant le vent, c'est moi, et je vole...
Je suis le Marin, et puis la Tramontane,
Maintenant Harmattan, venu du Sahara
Arrivé en Egypte, on me nomme Khamsin,
Et Karaburan venant de Mongolie,
Dans le Caucase, je deviens Reshabar
A Sumatra, le joli Tamboen
Puis Fugin, Dieu du Vent, me change en Typhon
Et je fuis au Mexique, pays de  Sandunga,
 Pour y souffler le chaud et  Chocolatero,
Sky Sweeper et Sonora
Et enfin Williwaw ou Matanushka
Qui ne connaît pas de frontière.
Les volutes envoûtantes voltigent sous la voûte
 
Le vent
Le vent qui vente est à la porte
Qui pleure comme une âme morte.
Il dit: "Ouvrez, au nom de Dieu !
Je vois chez vous lueur de feu,
je voudrais me chauffer un peu !"
 
Alors, j'ai dit à la servante":
Annick, ouvrez au vent qui vente !"
Et le vent qui vente est entré,
Et, devant l'âtre vénéré,
Doucement, il a soupiré.
 
Avec des bonds de chien folâtre,
La flamme a sursauté dans l'âtre:
" Salut !" a dit le foyer clair
- Car le foyer parle, en hiver-
"Salut au pauvre vent de mer !"
 
Le vent assis sur l'escabelle
a répondu de sa voix belle:
" Langue de feu chère aux humains,
Lèche les pieds, lèche les mains
Du voyageur des grands chemins !"
 
A la claire flamme vivante
S'est réchauffé le vent qui vente,
S'est réchauffé le vent errant
Qui toujours va courant, courant,
Si maigre qu'il est transparent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité
Publicité