Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho du Néron
L'écho du Néron
  • conteur amateur, chanteur, musicien, choriste: cet espace est aussi le vôtre! Pour savoir ce qui se passe à St Martin le Vinoux (38), mais aussi à Grenoble (et pourquoi pas dans toute l'agglomération), passez par ici, il y a de l'écho!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 75 384
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
10 août 2015

préparer la marche pour le climat du 29 novembre

20-22 novembre 2015: préparer la marche pour le climat du 29 novembre

 


Pour information, c'est important d'y être ! et dans vos lieux respectifs pour ceux qui ne sont pas grenoblois...
A bientôt
Laurence


Bonsoir à tous,
lundi soir s'est tenu un atelier au cours duquel nous avons pu discuter et nous remotiver pour la marche qui devra avoir lieu dans 2 semaines.

En effet, compte tenu des événements, il n'est pas garanti que la manifestation soit autorisée, cependant, nous allons tout faire pour la préparer car :
1- Si cette manifestation est interdite à Paris, il FAUT qu'elle puisse avoir lieu partout ailleurs
2- Face à la violence de la situation, nous pensons que nos mouvements citoyens et non violents sont une réponse tout à fait adéquate.

Concernant les tracts, un certain nombre ont été tirés, et si on respecte le deuil national, il n'est pas question de se déplacer sur les marchés pour tracter dès le mardi, mais rien ne l'interdit. Chacun fait selon son libre arbitre, sachant qu'éviter le dérèglement climatique est aussi une façon de préparer la paix future.

Nous avons décidé que pour le trajet, il fallait soumettre la décision le plus rapidement possible. Eva (amis de la terre), Mireille (SDN 38) et Joelle (Attac 38) seront signatrices et s'organisent pour le faire dès jeudi.
Pour mémoire le trajet est départ Jardin de ville, puis quai  de l'Isère par la rive gauche pour remonter par Gambetta, faire le tour de  la place Victor Hugo puis remonter le long du tram (Place F. Poulat, jusque Notre-Dame) et remonter vers la place aux herbes, pour finir par revenir vers le jardin de ville.

Nous avons ensuite proposé des slogans :
- Ta planète, tu la veux bleue ou rouge ?
- Pas de paix sans justice climatique
- Pour ma santé et le climat : je mange moins de viande, je fais du vélo, je change de banque, je prends le temps de respirer
- Pour éviter le gaspillage : je récupère mes eaux usées
- Vous avez déjà essayé de skier sur des cailloux ?
- Soyez le changement (que vous voulez voir dans le monde)
- Réchauffons les coeurs pas le climat
- Je baisse le chauffage et je mets un pull
- Pour le climat, je fais entendre ma voix
- C'est si bon de respirer autre chose que du CO2, des particules fines, du méthane....
- Se changer soi-même pour changer le monde

Ce sont des pistes, soyez inspirés :-)

Pour l'arrivée, on a pensé à construire une maison commune, mais n'étant pas sur place, c'est difficile d'imaginer ce que cela va rendre, c'est pourquoi nous vous proposons de se retrouver ce vendredi à 14h00, afin d'imaginer ce à quoi cela pourra ressembler.

Par ailleurs, si vous voulez travailler ensemble sur des banderolles et des affiches, Alternatiba ouvrira ses portessamedi et dimanche après-midi (entre 14 et 17 heures). Amenez vos produits et/ou vos slogans...
Le local se situe sous le palais des sports (à Grenoble sur le parc paul mistral).
Si vous voulez venir, vous pouvez contacter, le samedi : Hugo (06 83 58 44 72) et le dimanche : Mireille (04 76 48 18 40)
PS.
message envoyé aux 76 adresses mails que j'ai récolté

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité
Publicité