2016-10-02 Riverside-Swingers

 

dimanche 2 octobre à 18h:  Les Riverside Singers à l’église Notre Dame des Vignes Sassenage

 

 

Chers amis,

Nous vous attendons dimanche 2 octobre à 18h à l’église Notre Dame des Vignes aux Côtes de Sassenage pour un nouveau concert : Les Riverside Singers

Ils ne sont ni américains, ni noirs, ils sont grenoblois, heureux d’être des amateurs et de chanter des thèmes de Négro Spirituals, Gospel et Jazz Swing, qu’ils vous souhaitent d’aimer, comme ils les aiment.

Depuis son origine, le groupe des Riverside Singers s'est consacré à l'interprétation des Negro Spirituals avec quelques incursions cependant dans le Gospel Song, le jazz vocal ou la musique traditionnelle américaine. Au début dans les années 70, la référence pour un quatuor masculin accompagné d'une section rythmique a été le Golden Gate Quartet. Faute de partitions éditées, les Riverside Singers ont retranscrit, en écoutant leurs disques, des harmonisations pour quatre voix d'hommes, avec leur rythmique naturelle très syncopée. Ces transcriptions manuelles sont conservées en archives. Dans une deuxième phase, le groupe a tiré parti des talents de compositeur-harmonisateur d'un de ses membres, ce qui a donné lieu à des arrangements assez originaux. Depuis une quinzaine d'années, le groupe réalise à partir des meilleures interprétations de divers groupes américains, des arrangements portant l'empreinte Riverside Singers.

Création, enthousiasme,  perfection musicale et profondeur des thèmes, voici les éléments réunis pour une superbe soirée !

entrée 5 euros

renseignements : 06 71 04 91 17

www.notredamedesvignes.com

Bien amicalement,

Françoise David