Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'écho du Néron
L'écho du Néron
  • conteur amateur, chanteur, musicien, choriste: cet espace est aussi le vôtre! Pour savoir ce qui se passe à St Martin le Vinoux (38), mais aussi à Grenoble (et pourquoi pas dans toute l'agglomération), passez par ici, il y a de l'écho!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 75 399
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
6 août 2015

face à la lumière

Le Centre des Arts du Récit soutien la création "FACE A LA LUMIERE" de la Cie Ithéré avec Jennifer Anderson (conteuse) et Jean Lilensten (astrophysicien) et les accompagne pour créer des ponts entre des étudiants en sciences et en littérature et les perspectives 2016-2017 de mise en place d'ateliers de pratique avec des collégiens et des lycéens où il s'agira de mener à la fois un travail d’observation-scientifique (trajectoire du soleil), de récits sur la question du soleil, de la lumière, en Europe et en Laponie et un travail photographique avec Anne-Marie LouvetDes échanges auront lieu avec des collégiens et lycéens en Norvège, suite à un voyage de la compagnie en Norvège pour tisser des liens artistiques et scientifiques.
____________________
 

Oslo. Kristian, seul dans l’obscurité, tourne et retourne le monde dans sa tête. Impossible de dormir. Neuf mois que ses nuits sont aussi blanches que ses jours sont sombres, surtout en ce mois de février où l’ensoleillement n’est que de 3 heures environ par jour...
Mais là n’est pas la question. De toute façon l’obscurité est son domaine car c’est par elle qu’il peut observer la lumière. Lui, l’homme de l’ombre dont la lumière est l’unique objet de sa vie. Lui le paria, qui croit que tout le cosmos peut entrer dans sa boîte en verre ! Lui, l’original ignorant qui retient captive la lumière des aurores dans sa cave ! Lui, l’illuminé qui est persuadé que les aurores boréales sont en lien avec l’activité du Soleil ! Cet homme est insensé ! Toute la communauté scientifique récuse ses théories mais il persiste !
Cet homme n’a plus son entendement ! Il déshonore la science ! (...) Photo : Eric Leroux

Venez découvrir la création "Face à la lumière" dans le cadre de la Fête de la Science, présentée en partenariat avec le service culturel l’université Stendhal Grenoble 3le mercredi 7 Octobre 2015 à 19h30 à l'Amphidice, salle de spectacles de l’université Stendhal. 1381, rue des résidences - 38400 Saint Martin d’Hères | Tram B et C, arrêt Condillac - Universités | Entrée libre

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
20 abonnés
Publicité
Publicité